Trois personnes avaient réservé une table dans un restaurant étoilé au guide Michelin à San Sebastian, en Espagne. N’ayant pas honoré leur rendez-vous, l’établissement leur a facturé 510 euros.
Un lapin qui coûte cher. S’ils avaient prévu de faire des économies en laissant tomber la soirée au restaurant étoilé, c’est raté pour ces trois personnes, qui avaient réservé une table à l’Amelia, deux étoiles à San Sebastian, au Pays basque espagnol.
Comme le rapporte l’Indépendant, cette tablée a donc dû débourser 510 euros pour ne pas s’être présenté à la réservation le jour du repas. D’ailleurs, la justice, saisie par l’un des clients mécontents de la sanction, a donné raison à l’établissement et a validé l’amende.
« 291 euros par personne »
Sur le site du restaurant, l’avertissement est même explicite. « Nous acceptons les annulations ou modifications du nombre de convives sans frais jusqu’à 96 heures (4 jours) avant le jour de votre réservation, toute annulation, modification après ce délai ou non-présentation le jour de la réservation fera l’objet de frais de 291 € par personne ».
Le directeur du restaurant a même réagi auprès du groupe audiovisuel basque, expliquant ne pas considérer la sanction comme abusive, compte tenu de l’amende annoncée par tête sur le site.
Face à un phénomène grandissant, appelé le « no-show », le fait de ne pas se présenter à une réservation au restaurant, de plus en plus d’établissements prennent ce genre de mesures, pour dissuader le client d’annuler à la dernière minute.