Il nous a confirmé qu’il annulait pour être remboursé

Un restaurateur perpignanais alerte sur les annulations et contestations abusives de clients sur la plateforme Uber Eats.

Il nous a confirmé qu’il annulait pour être remboursé

En un mois, il a perdu 132 euros. Dans les colonnes de L’Indépendant, un restaurateur installé à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, alerte sur les annulations et contestations abusives qu’il subit depuis qu’il a lancé son activité.

Des personnes commandent et font croire qu’ils n’ont pas eu ce qu’ils avaient commandé ou n’ont pas été livrés, juste pour être remboursés, indique-t-il à nos confrères. Elles créent même de faux-profils.

La lutte contre la fraude est une priorité
Le restaurateur explique avoir notamment identifié un client qui avait multiplié les recours, l’obligeant à chaque fois à rembourser intégralement la commande passée par ce dernier. Il nous a confirmé qu’il annulait pour être remboursé car il n’a pas trop d’argent, pointe le restaurateur qui a décidé de signaler une dizaine de cas de fraudes à Uber Eats.

La lutte contre la fraude est une priorité pour Uber Eats, assure de son côté la plateforme, sollicitée par nos confrères. Uber Eats a promis de « prendre contact » avec le restaurateur perpignanais pour faire le point sur la situation.