Michel Sarran ne se laisse pas abattre. Après son départ de Top Chef et la perte d’une étoile Michelin, le chef toulousain s’associe à une grande enseigne de burgers pour régaler à petits prix.
Michel Sarran est un amoureux de la street food. Après avoir lancé son enseigne Croq’Michel dédiée au croque-monsieur, le chef étoilé toulousain s’associe à une grande enseigne de burger et propose trois recettes inédites, à dévorer en ce début d’été. Où découvrir ces burgers inédits ? Et à partir de quand ? Voici tout ce que vous devez savoir.
3 recettes de burgers signées Michel Sarran
C’est donc pour Burger King que Michel Sarran a accepté de signer trois recettes de burgers, intitulés les Masters du Chef. Ils seront à déguster dans tous les restaurants de la chaîne, du 13 juin au 31 juillet 2023. « Pouvoir proposer des burgers de chef étoilé à prix accessible pendant plus d’un mois dans toute la France est une façon pour nous de toujours remettre le plaisir au cœur de nos restaurants, et ce notamment en période d’inflation », déclare le directeur marketing de Burger King France, Timothée Loizeau.
Ces chefs étoilés se sont mis à la street food pour notre plus grand plaisir
Hélène Darroze, Yannick Alléno, Alan Geaam ou encore Alexandre Mazzia… Tous ces chefs étoilés se sont lancés dans la street food pour rendre leur cuisine plus accessible. Voici où déguster leurs créations aux quatre coins de la France.
Pour cette première collaboration entre Burger King et un chef étoilé, le cuisinier toulousain a imaginé trois recettes pour satisfaire tous les palais : le Master Sarran Mozzarella, le Master Sarran Chèvre et le Master Sarran Poulet. Dans ces différentes propositions, on retrouvera donc de la mozzarella Fior di Latte, du chèvre fondant, des tomates fraîches, des oignons frits, un duo de sauce – l’une aux olives noires, au thym et aux tomates séchées, l’autre au basilic et parmesan – avec au choix une viande de boeuf française grillée à la flamme ou du poulet croustillant.
Le chefs étoilés et la street food, une grande histoire d’amour
Si la collaboration entre un chef étoilé et une enseigne de fast food est assez inédite, les grands cuisiniers sont de plus en plus nombreux à crier leur amour pour la cuisine de rue. Hélène Darroze et Yannick Alléno se sont par exemple lancés dans le burger gastronomique, tout comme l’ancien Top Chef Mory Sacko avec son enseigne MoSugo, ou encore Alain Ducasse et son burger végétal.
D’autres chefs, comme Alexandre Mazzia et Anne-Sophie Pic, ont quant à eux misé sur la mobilité du foodtruck, quand Alan Geaam compte bien nous faire aimer la street food libanaise avec son enseigne Sâj. Une façon pour ces grands chefs de proposer une cuisine plus abordable, aussi bien en terme de goût que de prix, et de faire découvrir leur talent au plus grand nombre !