Il s’était déjà séparé de Cabiron traiteur et Cabiron boutique, ce sera bientôt aussi le cas du restaurant d’Odysseum « Chez nous ». Le Montpelliérain se consacre désormais à la transmission : auprès d’élèves, d’apprentis… et de particuliers.
« J’ai passé vingt-cinq ans la tête sous l’eau, à faire cent heures par semaine, sans voir grandir mes enfants, sans rencontrer mes clients. »
C’est clair, Gérard Cabiron prend du recul. Son nom est incontournable sur Montpellier. Le meilleur ouvrier de France 2007 a su le faire fructifier, déclinant Cabiron traiteur et autres macarons. Ces affaires-là, ainsi que le nom, ont été vendues. Cabiron boutique, sur la grand-rue Jean-Moulin, ce n’est plus lui. Tout comme Cabiron traiteur à Garosud. Et d’ici quelques mois également, le restaurant d’Odysseum fermera ses portes.
Son fils Gauthier prend la suite
À 53 ans, Gérard Cabiron restera toutefois en cuisine et sous la forme de la transmission. Aux élèves déjà du centre de formation du Beaucet, dans le Var, et de Saint-Chély-d’Apcher. Et à partir de l’année prochaine à la chambre des métiers de l’Hérault. Ainsi que pour les particuliers. C’est tout nouveau, le meilleur ouvrier de France 2007 accueille le public les samedis matin pour des cours, au Rieucoulon. Comptez 99 € par personne et vous repartez avec votre création, sur inscription (secrétariat@gerardcabiron.com).
L’avenir, c’est désormais son fils Gauthier qui l’écrit avec Croq gourmet. Avec le soutien du paternel bien sûr.