Cuisson des œufs durs, à la coque ou mollets


Beaucoup de gens doivent vérifier à chaque fois qu’ils cuisent des oeufs le temps de cuisson pour les avoir durs, à la coque ou mollets. Il y a mille et une recettes mais si vous devez les faire cuire avec leur coquille, voici pourquoi vous devez absolument saler l’eau !

Parvenir à ce que nos œufs soit parfaits est tellement satisfaisant mais il faut quelque fois un peu de finesse pour y arriver. Soit ils deviennent trop durs, trop mous ou bien se cassent et ne sont très jolis à présenter.

Avez-vous déjà remarqué qu’il y a une sorte de mousse qui se forme dans l’eau, même si les œufs semblent intacts ? C’est probablement parce qu’ils ont une fissure microscopique dans la coquille, et que le blanc d’œuf a coulé.

Une seule solution, le sel
Voici l’astuce qui permet d’éviter la mousse dans la casserole, mais assure également que vous garderez votre œuf intact, même si la coquille se brise!

En plus de toujours mettre les œufs dans l’eau froide, avant de laisser bouillir l’eau, n’oubliez jamais cette astuce : ajoutez toujours du sel!

Le sel provoque en effet une coagulation plus rapide de la protéine contenue dans le blanc d’œuf et permet d’empêcher le blanc d’œuf de couler.

Savoir jusqu’à quand on peut les consommer
Saviez-vous que vous n’avez pas besoin de regarder la date de péremption des œufs ? En effet les règles de l’UE sont les mêmes pour tous les pays : la date de péremption est toujours de 28 jours après la ponte. Mais si vous savez stocker correctement vos œufs, vous pourrez les conserver encore plus longtemps! Conservés au réfrigérateur, les œufs restent frais pendant au moins 2 mois, explique Svenska Ägg.

Mais savez-vous s’ils peuvent manger et s’ils ne sont pas périmés ? Il y a aussi une astuce toute simple !

Prenez l’œuf entier et mettez-le dans un grand verre ou bol dans lequel vous ajouterez beaucoup d’eau.

Il touche totalement le fond = Très frais

Il est en bas = Il a environ une semaine

Il flotte = L’œuf n’est pas récent. Cassez l’œuf et sentez-le, s’il sent mauvais, jetez-le immédiatement.

Diffile à écailler ?
Si les œufs sont durs, ils peuvent être difficile à écailler. Essayez de les laisser à température ambiante pendant quelques jours, sachant qu’un jour à température ambiante correspond à quatre jours dans un réfrigérateur, écrit Mitt Kök.

Sinon, lavez les œufs à l’eau froide après la cuisson, car cela aide à desserrer la coquille et la membrane qui la sépare de l’œuf.

Maintenant vous ne râterez plus jamais vos oeufs! Partagez ces conseils avec quelqu’un que vous connaissez et qui aime en manger!

Spread the love