Du Japon à la Bretagne, la success story d’un roi de la crêpe

Bertrand Larcher est un entrepreneur à succès, en France et au Japon. Fondateur de « Breizh café », il s’apprête à ouvrir une nouvelle enseigne à Rennes. Son secret ? Défendre « le meilleur de la gastronomie bretonne ».

Originaire d’un petit village près de Fougères, Bertrand Larcher est devenu un entrepreneur à succès. Tout a commencé pour lui avec une première crêperie… Qu’il ouvre au Japon. Aujourd’hui, il possède sept restaurants sur l’archipel nippon et 12 en France avec son enseigne Breizh café… Dont une ouverture, prévue à Rennes, en 2024, dans le quartier des lices.

Formé au lycée hôtelier de Dinard, il s’était ensuite en Suisse, avant de filer au Japon. Son credo depuis toujours : « Une cuisine simple, saine et gourmande ». Son produit phare : le sarrasin, une protéine végétale dont il n’hésite jamais à vanter les qualités nutritionnelles, mais aussi environnementales. Il a fondé une école internationale de crêpier, à Saint-Malo, et il possède aussi une ferme bio, à Saint-Coulomb. Sur 15 ha, il a planté évidemment… Du sarrasin !