C’est un nouvel outil touristique : la Ville de La Grande-Motte lance son moule à gâteau baptisé « Eden », à la forme de l’un des immeubles les plus emblématiques de la station. « L’Eden, cette pyramide coupée au sommet, est l’un des premiers immeubles dessinés par Jean Balladur » rappelle le maire Stephan Rossignol qui a réuni près d’une centaine de professionnels du tourisme pour leur présenter le projet, ce lundi 12 juin au Palais des Congrès.
« La Grande-Motte est plus connue pour son architecture, ses espaces verts, ses plages,… que pour ses spécialités culinaires, reconnaît Stephan Rossignol. Plutôt que d’inventer une recette, on a préféré se distinguer en réalisant un moule sur-mesure qui permettra à nos chefs d’ici d’être créatifs et originaux ».
Il existe deux moules : l’un de douze parts individuelles, l’autre « à partager » à plusieurs. Chaque professionnel de bouche de La Grande-Motte recevra son moule pour réaliser ses propres recettes. Les moules sont aussi en vente à l’Office de tourisme à partir de ce lundi (prix : 39,90 € et 42 €).
Le site Internet pour trouver adresses et recettes : https://eden.lagrandemotte.com/