Les ingrédients
- 1 pâte brisée
- 2 œufs
- 250 ml de crème
- 150 g de lardons
- 100 g de mozzarella
- 40 g de maïzena
- huile d’olive
- noix de muscade
- sel & poivre noir
La préparation
- Tapisser le moule à quiche de papier d’aluminium et placer la pâte brisée par dessus.
- Adaptez-la bien aux bords pour qu’il ne reste plus de bulles d’air. Coupez l’excédent.
- Mettez de côté la pâte restante et conservez-la dans votre réfrigérateur enveloppé dans un film de cuisine pour qu’elle ne sèche pas. Elle se conservera plusieurs jours au réfrigérateur.
- Placez un morceau de papier d’aluminium, adaptez-le bien aux bords et versez les légumineuses (pois chiches ou haricots secs) par dessus pour qu’elles prennent du poids et ne laissent pas de bulles lors de la cuisson.
- Cuire la pâte pendant dix ou quinze minutes à feu vif, à hauteur moyenne. Une fois cuite, vous avez votre base de gâteau. Retirez les haricots et le papier d’aluminium de la surface et réservez.
- Coupez les lardons en petits carrés et réservez-en quelques-uns pour la décoration finale. Faire sauter les lardons dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et, lorsqu’il commence à dorer, le retirer et le placer dans une passoire pour éliminer l’excès d’huile et de graisse.
- Dans un bol, déposer les œufs, la crème, un peu de poivre, le sel, la muscade et bien battre. Ajouter la maïzena et battre à nouveau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceau. Vous pouvez maintenant ajouter le fromage et le bacon égoutté. Bien mélanger avec une cuillère.
- Verser le mélange sur la pâte sablée cuite. Répartissez bien les parties solides de la garniture sur toute la surface de la quiche. Mettez les morceaux de lardons que vous aviez réservés au début.
- Mettre la quiche lorraine au four à 180º C, et à hauteur moyenne.
- Après 30 à 40 minutes, si elle a gonflé elle est prête, mais si votre quiche lorraine est encore coulée, laissez-la un peu plus longtemps au four.
- Servez la quiche lorraine chaude ou froide.