Les ingrédients
- 1 sachet de noix de Saint Jacques Si vous en avez des fraîches c’est encore mieux !
- 1 sachet de crevettes décortiquées
- 1 petite boîte de champignons de Paris
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- huile d’olive
- safran
- sel & piovre
- aneth ou persil
- béchamel ( prête ou à faire soi-même)
La préparation
- Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, les noix de saint jacques, la moitié d’un paquet de crevettes décortiquées et les champignons égouttés.
- Quand l’ensemble à rendu son eau, mettre une dose de safran, une cuillère à café d’aneth ou de persil
- Laisser cuire à feu doux environ 15 à 20 mn (les noix de saint jacques doivent être blanches).
- Préparer une béchamel (beurre, farine, lait, sel, poivre) très épaisse (valeur d’un gros bol à déjeuner).
- La mélanger dans la poêle avec les noix de saint jacques, les crevettes et les champignons, laisser tiédir.
- Dans un plat à tarte à bord haut mettre la pâte feuilletée (laisser la feuille sulfurisée, ça évite de beurrer le plat), verser la préparation
- Recouvrir avec une nouvelle pâte feuilletée dans lequel on aura fait un petit trou, Coller les bords et badigeonner au jaune d’oeuf.
- Enfourner sans préchauffage, thermostat 210°C