Tiramisu avocat, citron vert et crevettes

Tiramisu avocat, citron vert et crevettes

Les ingrédients

    Pour la base :

  • 2 avocats mûrs
  • 200 g de crevettes cuites, décortiquées
  • 1 citron vert (jus et zeste)
  • 150 g de mascarpone
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • Sel et poivre au goût
  • Pour le montage :

  • 6 biscuits à la cuillère
  • Un peu de café fort (facultatif)
  • Cacao en poudre pour la décoration

La préparation

    Préparer la crème d’avocat

  1. Mixer les avocats : Dans un mixeur, ajoutez les avocats, le jus et le zeste de citron vert, le mascarpone et la crème fraîche. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
  2. Préparer les crevettes

  3. Mélanger les crevettes : Dans un bol, incorporez les crevettes cuites à la crème d’avocat. Mélangez délicatement pour bien enrober les crevettes de la préparation.
  4. Monter le tiramisu

  5. Tremper les biscuits : Si vous utilisez du café, trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le café fort. Disposez une couche de biscuits au fond de votre plat.
  6. Ajouter la crème : Étalez une couche de la préparation à l’avocat et aux crevettes sur les biscuits. Répétez l’opération en alternant les couches de biscuits et de crème jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de crème.
  7. Réfrigérer

  8. Réfrigérer : Couvrez le plat de film plastique et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour que le tiramisu prenne bien.
  9. Servir

  10. Décorer et servir : Avant de servir, saupoudrez de cacao en poudre sur le dessus. Coupez en portions et servez frais.