Un restaurateur Havrais a dénoncé sur les réseaux sociaux une cliente qui n’a pas honoré une réservation de quinze couverts. En réponse, il exigera dorénavant une empreinte bancaire pour les grandes tablées.
Les professionnels de la restauration sont de plus en plus confrontés au phénomène du « no-show ». Un nombre croissant de clients de restaurant n’honorent pas leur réservation, sans prévenir le professionnel. De quoi agacer le gérant d’un restaurant du Havre qui a décidé de dénoncer la situation dans un post Facebook, relate BFMTV Normandie le 26 mai.
Le chef a décidé de prendre la parole après un désistement coûteux. Le 11 mai dernier, quinze personnes réservent plusieurs tables au sein du restaurant L’Anecdote avec des consignes particulières : une pièce à part pour la tablée et une arrivée des clients après 13 h 30. Le chef s’exécute, mais à son grand malheur, le groupe ne se présentera jamais malgré les multiples relances de la direction de l’établissement normand.
Une empreinte bancaire exigée
En colère, le gérant a alors décidé de s’exprimer sur le compte Facebook de L’Anecdote pour dénoncer ces pratiques. « Nous avons encore subi ce midi une réservation de quinze personnes avec des exigences demandées que nous avons mise en place et qui n’est pas venue sans même prévenir ! Après avoir tenté de les appeler une dizaine de fois, aucune réponse de leur part ! » s’insurge le restaurateur.
Un coup de sang qui a été partagé plus de 3.000 fois avec de nombreux commentaires à la clé. Beaucoup de Havrais interrogés par BFMTV se montrent compréhensifs face à la colère du restaurateur. Pour s’assurer que cette mésaventure ne se reproduise plus dans le futur, le gérant a décidé de demander une empreinte bancaire pour chaque réservation à partir de dix couverts.