Les ingrédients
- 12 cannellonis
- 1 kg de champignons de Paris
- 1 gousse d’ail
- 2 échalotes
- 50 g de beurre
- 20 g de farine
- 50 cl de lait
- 70 g de parmesan râpé
- 1 bouquet de persil plat
- Sel & Poivre
La préparation
- Éliminez les pieds terreux des champignons, rincez-les et hachez-les grossièrement au couteau pour créer une garniture savoureuse.
- Dans une sauteuse, faites fondre la moitié du beurre et sautez les champignons à feu vif pendant 10 minutes, en remuant, jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée.
- Pelez et hachez l’ail et les échalotes, puis effeuillez et ciselez le persil. Ajoutez-les aux champignons dans la sauteuse, salez, poivrez, et laissez mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes.
- Préchauffez le four à 210°C (th 7). Dans une casserole, faites fondre le reste de beurre, ajoutez la farine en pluie et mélangez pour créer un roux. Versez ensuite doucement le lait en filet tout en remuant avec un fouet pour obtenir une béchamel liquide. Salez et poivrez selon votre goût.
- Incorporez une partie de la béchamel à la préparation de champignons et mélangez bien. Remplissez les cannellonis avec cette garniture, puis disposez-les dans un plat à four. Nappez-les avec le reste de béchamel, saupoudrez généreusement de parmesan râpé et enfournez pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et gratinés.