La cheffe étoilée Hélène Darroze ferme son restaurant de burgers Joia Bun, sept mois après son ouverture

La cheffe étoilée Hélène Darroze rend son tablier. Du moins celui de son restaurant de burgers Jòia Bun, à Paris. Après sept mois d’existence, l’établissement ferme ses portes.

Fin d’aventure pour Hélène Darroze en ce qui concerne les burgers ou, en tout cas, pour ceux de son restaurant spécialisé rue de la Michodière, à Paris. Au cœur du 2e arrondissement, Jòia Bun, un joli établissement vert gazon, a fermé ses portes dimanche 15 octobre, rapporte Le Figaro. La cheffe étoilée, qui avait ouvert ce restaurant il y a seulement sept mois, a annoncé la mauvaise nouvelle deux jours avant sur Instagram.

« Merci de nous avoir suivis depuis l’ouverture de Jòia Bun, ce fut une magnifique aventure humaine, a-t-elle écrit sur le compte officiel du restaurant. Merci pour vos sourires, vos soutiens et vos encouragements. Nous nous sommes éclatés avec vous. » Forte de ses deux étoiles Michelin chez Marsan, à Paris, de trois autres pour le Connaught, à Londres, et d’une dernière à la Villa La Coste, en Provence, la célèbre cheffe comptait sur ses talents et sa culture pour faire fonctionner cet établissement de sandwichs garnis de bons produits du terroir.

Se recentrer sur d’autres projets
Vendus entre 14,50 € et 25 €, ils reprenaient les goûts et les codes du Sud-Ouest, tant chéris par la cheffe landaise. Trop chers, assurent certains commentaires sous le post Instagram annonçant la fermeture, alors que la principale intéressée le justifie autrement. « Aujourd’hui, nous avons décidé de nous recentrer sur d’autres importants projets », a-t-elle écrit. Et de promettre à ses fans : « Mais nous vous reverrons vite rue de la Michodière pour des aventures tout aussi excitantes. Nous vous tiendrons informés de la date prévue de réouverture. »