Délice de Salami au Chocolat

Délice de Salami au Chocolat

Les ingrédients

  • 300g de biscuits
  • 150g de sucre
  • 120g de beurre non salé
  • 1 œuf
  • 100g de chocolat noir
  • 2 c. à soupe de cacao en poudre
  • 50g de noisettes ou de noix
  • 1 c. à café d’extrait de vanille
  • 1 c. à soupe de sucre glace pour saupoudrer

La préparation

  1. Émiettez les biscuits en petits morceaux et mettez de côté.
  2. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et laissez-le tiédir légèrement.
  3. Dans un grand bol, battez le sucre et le beurre jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. Ajoutez l’œuf et mélangez bien.
  4. Incorporez le chocolat fondu tiédi et l’extrait de vanille. Mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse.
  5. Ajoutez progressivement le cacao en poudre, en mélangeant bien.
  6. Ajoutez les biscuits émiettés et les noix hachées, et mélangez jusqu’à ce que tout soit bien réparti.
  7. Étalez un morceau de papier parchemin sur une surface plate. Transférez le mélange sur le papier et façonnez-le en un tronçon, ressemblant à un salami.
  8. Enroulez fermement le tronçon avec le papier parchemin, puis recouvrez-le de papier d’aluminium pour plus de fermeté.
  9. Réfrigérez pendant au moins 4 heures ou jusqu’à ce que le tronçon soit ferme.
  10. Une fois ferme, déballez le salami au chocolat et saupoudrez de sucre glace. Coupez en tranches et servez.