Les ingrédients
- 120 g de pastèque
- 50 ml de rhum blanc
- 1 citron
- 3 cuillères à café de sucre de canne
- Micro-pousses d’aneth menthe
- Soda à volonté
- Glaçons à volonté
La préparation
- La préparation de ce cocktail d’origine cubaine est incroyablement simple. Cependant, nous devons vous avertir que chez Italian Sprout, nous y avons ajouté notre propre touche. Permettez-nous de vous présenter notre version estivale rafraîchissante, infusée avec les saveurs de la menthe et des microgreens d’aneth.
- Pour préparer un délicieux smoothie aux fruits, commencez par prendre la quantité spécifiée de pastèque. Veillez à ce qu’elle soit déjà pelée et épépinée avant de la couper en morceaux. Une fois les morceaux de pastèque prêts, placez-les dans un mixeur. Mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène
- Ensuite, lavez soigneusement le citron et pressez-en la moitié dans le verre que vous prévoyez d’utiliser pour le service. Ajoutez ensuite du sucre de canne dans le verre et écrasez délicatement le citron et le sucre à l’aide d’un pilon ou d’une cuillère en bois. Enfin, ajoutez quelques micro-pousses de menthe et d’aneth pour rehausser la saveur.
- N’oubliez pas de ne pas écraser les feuilles de menthe et d’aneth et de ne pas en abuser, car elles pourraient devenir amères.
- Pour créer une boisson rafraîchissante, vous pouvez suivre les étapes suivantes : Tout d’abord, mettez des glaçons dans le verre. Ensuite, versez un peu de smoothie de pastèque.
- Ensuite, ajoutez une mesure de rhum blanc selon votre goût. Enfin, ajoutez une petite quantité de soda pour une touche pétillante.
- Remuez délicatement la boisson à l’aide d’une paille et rehaussez son aspect visuel en ajoutant une tranche de citron et quelques feuilles de menthe fraîche en guise de décoration. N’oubliez pas de le servir frais !