Le chef étoilé Michel Sarran ferme tous ses restaurants Croq’Michel, trois ans après leur lancement

L’aventure Croq’ Michel prend fin. Le Chef étoilé toulousain, Michel Sarran a annoncé la fermeture de la totalité de ses restaurants dédiés aux croque-monsieur.

Il ne sera plus possible de goûter les fameux croque-monsieur de Michel Sarran. L’enseigne a d’abord annoncé la fermeture définitive d’un de ses restaurants sur le réseau social Instagram :  » Croq’ Michel rue des Filatiers ferme ses portes définitivement. Cette aventure a été incroyable, et nous tenons à vous remercier pour vos sourires, vos moments partagés et votre fidélité tout au long de ce voyage délicieux. Un immense merci à vous tous de la part de toute l’équipe Croq’Michel ». Avant de spécifier dans l’espace commentaire que l’ensemble des points de ventes seront définitivement fermés.

Une affaire de famille
Lancé en 2020, Croq’ Michel est avant tout une affaire de famille. Michel Sarran et ses deux filles, Camille et Emma, se lancent ensemble dans cette aventure autour du croque-monsieur. Dès le départ, contraint par la pandémie de la Covid-19, les établissements ne pas peuvent recevoir les clients et proposent donc uniquement la livraison à domicile.

À la sortie de la pandémie, l’affaire se développe, avec deux restaurants à Toulouse : un rue des Filatiers dans le quartier des Carmes et l’autre dans le quartier Saint-Cyprien. Un établissement a également ouvert ses portes à Paris, dans la gare de Lyon. Plus récemment, Michel Sarran avait annoncé l’ouverture d’un Croq’ Michel à Dubaï aux Émirats arabes unis dans un des nombreux Malls que compte la ville.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s’émeuvent de la fermeture définitive des établissements : « Mais non… c’était mon bonheur une fois par semaine… tellement triste » ou encore  » Mais pourquoi fermez-vous tous vos points de vente ? Des croques de fou. Vous allez nous manquer ».

D’autres internautes ne s’étonnent pas vraiment de cette situation : « Trop cher, c’était prévisible ». Pour rappel, le fast-food du chef étoilé proposait plusieurs formules entre 13,50 euros et 16,50 euros ou des croque-monsieur à la vente entre 8 euros et 9 euros.

Michel Sarran de retour à la télévision
Ce mercredi 23 août à 21h10 est diffusé sur la chaîne M6 le premier épisode de la nouvelle émission « La photo parfaite » à laquelle Michel Sarran participe. Plusieurs célébrités s’affrontent, comme Adriana Karembeu, Black ou Alizé Lim, pour réaliser le meilleur cliché possible.

Le restaurateur a également noué un partenariat avec la chaîne de fast-food américaine Burger King. Trois burgers, nommés “les Masters du Chef” pensés par le chef toulousain sont à découvrir. Michel Sarran prépare aussi avec les Chevaliers du Fiel l’organisation du prochain championnat du monde de Cassoulet qui devrait poser ses valises en Asie d’ici début 2024…