Les ingrédients
- 2 filets de porc
- 2 c. à. soupe (30 ml) d’huile d’olive, divisées
- 1 c. à. thé (5 ml) de paprika
- 1 c. à. thé (5 ml) de poudre d’ail
- 1/2 c. à. thé (2,5 ml) de poudre d’oignon
- 1/2 c. à. thé (2,5 ml) de thym séché
- 1/2 c. à. thé (2,5 ml) de romarin séché
- Sel et poivre au goût
- 4 gousses d’ail, émincées
- 1/4 tasse (60 ml) de miel
- 1 c. à. soupe (15 ml) de Sriracha ou autres sauces piquantes
- 3 c. à. soupe (45 ml) de sauce soja
- 1 c. à. soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
La préparation
- Préchauffez votre four à 190 °C. Tapisser un plat de cuisson avec du papier d’aluminium ou du papier parchemin et le mettre de côté. Sécher les filets de porc avec des serviettes en papier.
- Dans un petit bol à mélanger, mélanger le paprika, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le thym, le romarin, le sel et le poivre. Frottez ce mélange d’épices sur tous les filets de porc.
- Dans une poêle, chauffer 1 c. à. soupe (15 ml) d’huile d’olive à feu moyen et saisir les filets de porc jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés; environ 3 à 5 minutes par côté. Transférer les filets de porc dans le plat de cuisson préparé.
- Dans un bol, mélanger l’ail, le miel, la sauce soja, la moutarde, le Sriracha et l’huile; bien mélangé. Badigeonner ce mélange sur les filets de porc. Conservez une partie du mélange pour servir. Faites rôtir les filets de porc pendant 15 minutes puis retirez-les du four.
- Placez un morceau de papier d’aluminium sur les filets de porc pour que le dessus ne brûle pas, mais que l’intérieur continue à cuire. Remettre au four et continuer à cuire pendant 15 minutes de plus, ou jusqu’à ce que la température interne du filet de porc atteigne 62 °C.
- Retirez le plat de cuisson du four et couvrez lâchement la viande avec du papier d’aluminium; laisser reposer pendant 10 minutes. Trancher les filets de porc rôtis et servir et ajouter le restant de la sauce.