La dernière création du pâtissier star, Cédric Grolet, est l’objet de commentaires loin d’être élogieux sur les réseaux sociaux.
La saison des bûches de Noël a débuté chez les grands noms de la pâtisserie. La concurrence est rude entre pâtissiers stars pour rivaliser d’originalité pour ce « must-have » du repas de Noël en famille. Le pâtissier, qui exerce à l’hôtel Meurice, et dans ses propres boutiques, Cédric Grolet, n’échappe pas à la règle et propose lui aussi ses bûches pour les célébrations de fin d’année. Parmi la liste, le « bonhomme de neige », une création originale composée de guimauve coco, ganache coco, cubes de mangue fraîche, dacquoise coco, croustillant coco. Appétissant sur le papier.
La création de saison est pourtant l’objet de commentaires loin d’être élogieux sur les réseaux. La journaliste indépendante, qui écrit sur l’alimentation, Nora Bouazzouni s’est fendue d’un commentaire cassant sur l’œuvre du pâtissier star. « Je suis morte de rire. C’est un tel niveau d’arnaque qu’il faudrait inventer un nouveau mot », raille-t-elle sur Twitter, notamment en raison du prix de 95 euros. Un prix qui correspond pourtant aux standards de la pâtisserie de luxe.
Le post de l’autrice de « Mangez les riches, la lutte des classes passe par l’assiette », (Paris, Nouriturfu, 2023) est rapidement devenu viral avec plus de 735 000 vues sur le réseau social X, anciennement Twitter. La journaliste indépendante reconnaît ne pas avoir goûté ce dessert précisément et juge les des pâtisseries et viennoiseries de Cédric Grolet : « C’est *pas bon* et les prix sont totalement injustifiés ». D’autres internautes se moquent eux de la « gueule » de ce bonhomme de neige.
D’autres rappellent que le pâtissier star a été étrillé par la critique culinaire récemment notamment le célèbre chroniqueur François Simon.
D’autres soulignent même l’arnaque de ce produit.
La tarte aux fraises était déjà « dans la sauce »
Déjà en juin dernier, Cédric Grolet avait suscité une polémique sur les réseaux sociaux. La TikTokeuse Clara Marz avait fait référence à la tarte aux fraises du pâtissier dans un post. Une tarte qui avait suscité une vague de parodie sur X, notamment. Le tweet initial ayant lancé le débat avait été vu plus de 21 millions de fois.
Clara Marz avait révélé être finalement déçue de la pâtisserie sur son compte TikTok. « Je comprends ce que tu payes quand tu payes ce prix-là, mais la tarte je suis déçue, en fait le sablé est super salé et le cœur trop sucré », avait-elle aussi critiqué après avoir mangé la tarte. Contacté, Cédric Grolet n’a pas encore réagi à cette polémique.