Si je dois vous conseiller une recette de beignets au sucre c’est bien celle-ci. Je les avais aperçu sur le net, aussitôt vus aussitôt fait. la recette des croustillons, ou beignets au sucre en forme de boules que l’on déguste dans les fêtes, et que l’on trouve facilement dans le Nord. Pour ma part, j’en achète toujours lorsque je suis à Lille, c’est trop bon, surtout lorsqu’il fait froid.
Cette pâte à beignets est légère, et j’aime le fait que ces beignets soient de petite taille. Parfumés à la bière (rappel : il n’y a plus d’alcool dedans une fois cuits) ou natures, certains les préféreront avec un zeste de citron ou d’orange, une c. à soupe de fleur d’oranger ou de rhum… c’est selon vos goûts !
Les ingrédients
- 150 gr de farine
- 10 cl d’eau
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de bière blonde
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de sucre
La préparation
- Séparez les blancs des jaunes d’œufs et battez les blancs en neige. Dans un saladier, mélangez ensemble les jaunes d’œufs, l’eau, la bière et l’huile. Ajoutez la farine, le sel et le sucre. Lorsque la pâte est lisse, incorporez délicatement les blancs en neige jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Ne laissez pas reposer et utilisez immédiatement. Faites de petites boules avec la pâte pour former les beignets. Remplissez un wok ou une grande casserole d’huile au 3/4 de sa contenance. Faites chauffer votre huile à feu moyen.
- Au bout de 5 minutes mettez un beignet à frire. Une fois doré dans l’huile laissez vos beignets cuire 3 minutes de chaque côté.