Les ingrédients
- 4 galettes de blé (tortillas) – 240 g
- 150 g de bûche de chèvre frais
- 1 aubergine (300 g), tranchée en fines lamelles
- 1 poivron rouge (200 g), épépiné et tranché
- 1 poivron jaune (200 g), épépiné et tranché
- 1 oignon rouge (100 g), émincé en fines rondelles
- 50 g de roquette
- 2 c. à s. d’huile d’olive (20 ml)
- 1 c. à c. de sel
- ½ c. à c. de poivre
- 1 c. à s. de thym frais (ou origan)
- 1 c. à s. de jus de citron
La préparation
- Chauffez 1 c. à s. d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Grillez les lamelles d’aubergine 3 min de chaque côté jusqu’à légère coloration, salez et poivrez, puis réservez.
- Dans la même poêle, ajoutez l’huile restante et faites revenir les poivrons et l’oignon 5 min en remuant. Saupoudrez de thym, salez, poivrez puis arrosez de jus de citron et retirez du feu.
- Étalez chaque tortilla sur un plan de travail. Au centre, déposez ¾ du chèvre émietté, puis répartissez aubergines, poivrons et oignons en deux bandes.
- Ajoutez un peu de roquette, pliez le bas de la galette sur la garniture, puis repliez les côtés pour former des wraps bien serrés.
- Chauffez légèrement les wraps 1–2 min dans la poêle ou au grill pour tiédir le chèvre et dorer la tortilla.
- Coupez en deux et servez immédiatement, accompagnés d’une petite salade verte.
- Astuce pour faciliter la recette
Coupez et grillez vos légumes la veille ; conservez-les séparément au frais pour n’avoir qu’à assembler et tiédir le jour j. - Ingrédient à échanger
Remplacez la bûche de chèvre par du fromage feta émietté pour une version plus salée et méditerranéenne. - Astuce de cuisson
Pour des wraps encore plus croustillants, passez-les 30 s sous le grill juste avant de servir, en surveillant pour éviter de brûler la tortilla.