Biscuits au beurre

Les ingrédients

  • 1 tasse de beurre non salé ramolli (226g)
  • 3/4 tasse de sucre cristallisé 150g
  • 1 gros jaune d’oeuf
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 2 tasses + 2 cuillères à soupe de farine tout usage¹ 265g (farine ordinaire)

La préparation

  1. Préchauffer le four 375F (190C)
  2. Dans un grand bol (ou, de préférence, dans le bol d’un batteur sur socle), mélanger le beurre et le sucre et battre ensemble avec un batteur électrique jusqu’à consistance crémeuse et très bien mélangée.
  3. Ajouter le jaune d’œuf, l’extrait de vanille et le sel et bien battre. Faites une pause pour racler les parois et le fond du bol afin de vous assurer que tous les ingrédients sont bien incorporés.
  4. Avec le mélangeur à basse vitesse, ajouter graduellement la farine jusqu’à ce que la farine soit complètement combinée. Encore une fois, vous devriez faire une pause pour racler les côtés et le fond du bol.
  5. Placez une grande poche à douille avec une douille Ateco 827 et versez la moitié de la pâte à biscuits dans la poche.
  6. Pocher les biscuits en forme de tourbillon sur une plaque à biscuits non doublée et non graissée. Transférer dans un four préchauffé à 375 F (190 C) et cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les bords des biscuits commencent à peine à dorer.
  7. Laisser les biscuits refroidir pendant 10 minutes sur une plaque à biscuits avant de les transférer sur une grille de refroidissement pour qu’ils refroidissent complètement.
  8. Ne déposez pas la pâte à biscuits sur une plaque à biscuits chaude ou tiède.
  9. Une fois les biscuits complètement refroidis, trempez-les dans le chocolat (si désiré).
  10. Mélanger les pépites de chocolat et le shortening dans un petit bol. Chauffer au micro-ondes par tranches de 20 secondes, en remuant bien jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et lisse.
  11. Tremper les biscuits dans le chocolat et transférer sur une plaque à biscuits tapissée de papier ciré. Décorer avec des nonpareils ou d’autres vermicelles, si désiré.
  12. Laissez le chocolat durcir avant de le déguster. Vous pouvez accélérer ce processus en plaçant les biscuits au réfrigérateur pendant environ 15 minutes.