Écorces d’orange au chocolat

Les ingrédients

  • chocolat noir 50% 100 grammes
  • oranges non traitées 3-4
  • sucre en poudre qb
  • eau qb

La préparation

  1. Lavez soigneusement les oranges, retirez les capuchons supérieur et inférieur, puis coupez-les dans le sens de la longueur en 4 quartiers . Retirez ensuite la peau délicatement en prenant soin de ne pas la casser.
  2. Découpez des bandes verticales dans chaque couche, d’un peu plus de 1/2 cm d’épaisseur.
  3. Peser les écorces obtenues et noter leur poids . Blanchissez-les ensuite pendant 3 à 5 minutes et jetez l’eau. Répétez l’opération de blanchiment encore 2 fois pour éliminer toute l’amertume.
  4. Égouttez une dernière fois les écorces d’orange et récupérez-les dans la casserole. Ajoutez le même poids de sucre et l’eau, puis porter au feu et cuire doucement jusqu’à ce que les jus de cuisson soient épais et fluides.
  5. A l’aide de pinces, disposez les écorces confites les unes à côté des autres sur une planche à découper recouverte de papier sulfurisé. et laissez-les sécher toute la nuit.
  6. Hachez le chocolat, récupérez-le dans un bol et faites-le fondre au bain-marie. Ensuite, prenez un morceau de zeste à la fois et plongez-le à moitié dans le chocolat fondu . Égouttez-le soigneusement et placez-le à sécher sur une planche à découper recouverte de papier sulfurisé.
  7. Laissez le chocolat et les écorces sécher complètement dans un endroit frais et sec. Puis servez-les accompagné d’un digestif ou d’un café.
Spread the love